*

 

Cours de Danse Orientale Contemporaine à Montréal

Cette danse à la fois sensuelle, bonne pour la santé et douce, tout en étant puissante et dynamique, nous invite à explorer notre essence feminine... Une façon magnifique de nous connecter avec la Femme dans nos hanches et nos ventres - dans nos bras, nos pieds et nos yeux - de posseder et d'exprimer notre sensualité avec dignité et fierté...
Faire vibrer nos hanches, rouler nos épaules, onduler nos bras, sont autant de choses que nous apprendrons dans le cadre d'un cours de danse structuré, qui comprend un échauffement et des étirements. Tout le monde est le bienvenue, peu importe votre âge, sexe, niveau et endurance physique.
 
Studio Caravane, 6262 St-Hubert, métro Beaubien
Forfait pour la session complète $125 / Cours de drop-in 20$
 
Svp, contactez-moi si vous avez des questions:
info@inka-dance.com / 438 990 1644
Merci!

 

 


*


Cours privés

 Si vous êtes intéressé/e à faire rapidement des progrès dans l’atmosphère calme d’un cours privé, ceci pourrait être la meilleure option pour vous.

Coaching – travail de chorégraphie – technique – questions individuelles

Tarif forfaitaire possible si vous souhaitez prendre des cours privés régulièrement.

Formulaire de contact

 

Cours semi-privés

Un groupe de 3 à 5 personnes assure une atmosphère d’apprentissage coopérative et efficace. Nous allons plus dans les détails des techniques et des expressions de la danse orientale et pouvons consacrer plus de temps aux questions.

Formulaire de contact

 

*


Biographie

Danse Orientale, danse du ventre

La danse orientale fait partie intégrante de ma vie depuis ma plus tendre enfance. J’ai grandi, entourée d’artistes, dans un studio de danse orientale en Allemagne. Ce studio appartient à ma mère, Yamuna, une danseuse orientale connue. Des professeurs de danse célèbres vinrent y enseigner et y donner des représentations. J’ai fait mon premier spectacle à l’âge de trois ans, à l’occasion d’un festival pour femmes au Kulturzentrum Frankenhof (centre culturel) en Allemagne. Après avoir suivi une formation de ballet de l’âge de quatre à huit ans, j'approfondis mon expérience et améliora ma technique avec divers styles de danse, comme le flamenco, la danse jazz et africaine, le yoga et le contact improvisation. J’ai commencé à enseigner dès l’âge de 12 ans, d’abord avec ma mère en duo, puis par moi-même. J’ai aussi participé régulièrement à des festivals de danse orientale à travers toute l'Allemagne.  

 

 

Après avoir participé à un atelier offert par Raqia Hassan, celle-ci m'invita, de manière inattendue, à faire un spectacle sur scène avec un orchestre au festival Ahlan wa Sahlan 2002 en Égypte. Cela représenta un tournant dans ma vie de danseuse. Au Caire, j'ai notamment participé à des ateliers offerts par Dina et Souhair Zaki. Après que le magazine Halima m'attribua le Best Newcomer  Award 2006, je décidai de poursuivre ma passion et d’entamer une formation de danseuse professionnelle. Après quatre ans d'entraînement intensif en ballet classique, danse contemporaine, danse jazz, hip-hop, improvisation et interprétation, je reçus un diplôme de danse sur scène et d'éducation à la danse professionelle en juillet 2010 à l'école internationale Iwanson School of Contemporary Dance de Munich. Après avoir emménagé à Montréal en septembre 2010 pour réaliser mon rêve de devenir danseuse et travailleuse indépendante, j’ai tenté ma chance à l’audition de Bellydance Superstars en Californie. Un mois plus tard, je partais en tournée avec eux au Japon dans le cadre du célèbre spectacle Bombay Bellywood. Depuis octobre 2011 je fais partie de la troupe Ethereal Tribal à Montréal.

 

*

 

Mon style de danse

Pour visionner des vidéos, cliquez ici !

« J’aime combiner des mouvements isolés, puissants, féminins et impulsifs avec une variété de rythmes différents, laissant libre court à l’improvisation et à l’expression de mes émotions. J’aime expérimenter différents styles de musique, explorer mon langage dans la danse et celui des autres, ainsi que travailler avec les personnes qui partagent ce don avec moi. »

 

*

 

 

La Danse Orientale Contemporaine

Saisissez cette chance pour apprendre cette magnifique danse du Moyen-Orient : à la fois sensuelle, bonne pour la santé et douce, tout en étant puissante et dynamique. La danse orientale, aussi appelée la danse du ventre ou le baladi, nous invite à explorer nos corps de femmes et à relaxer plus dans nos mouvements. Faire vibrer nos hanches, rouler nos épaules, onduler nos bras, sont autant de choses que nous apprendrons dans le cadre d'un cours de danse structuré, qui comprend un échauffement et des étirements. Tout le monde est le bienvenue, peu importe votre âge, sexe, niveau et endurance physique. Les cours sont tous donnés en anglais.

 

La danse tribale fusion nous permet d’expérimenter de nombreux styles de danse différents : de mouvements folkloriques jusqu’aux mouvements modernes et expressifs, en passant par des isolations raffinées. Cette danse est intéressante et amusante à explorer. Elle incorpore des pirouettes/tours surprenantes, des extensions de jambes, une gestuelle inédite… et bien sûr, toujours un peu d’entraînement!

 

*